Der Husten tritt beim Pferd oft als Spätsymptom auf

Toux chez le cheval comme symptôme tardif

La toux chez les chevaux comme symptôme tardif et le truc avec le mot CHRONIQUE


"Mais il faut que ça s'améliore à un moment donné...", "L'année dernière, il réagissait seulement au pollen, maintenant il réagit à la poussière de foin...", "Il a eu une bronchite une fois quand il était élevé...", "Mais maintenant, ça s'est amélioré". Je n'ai rien eu du tout depuis 4 mois, j'ai toussé...", "...Il ne tousse que brièvement quand il trotte..." - nous entendons chaque jour des phrases comme celle-ci de la part de propriétaires de chevaux désespérés. Une ou deux phrases vous semblent sûrement familières aussi.


La toux apparaît souvent comme un symptôme tardif chez les chevaux, généralement des semaines plus tard après l'apparition d'un problème pulmonaire naissant. Et c'est justement ce qui est fatal : souvent on ne peut agir que tard, parfois trop tard, ou on prend la « petite toux » à la légère. L'essoufflement, la fatigue, un léger écoulement nasal, etc. sont les premiers symptômes, la toux est le symptôme tardif.
La grande majorité des maladies pulmonaires qui durent plus de huit semaines sont décrites comme chroniques. La maladie chronique est une maladie qui se développe lentement mais régulièrement, avec différentes phases.

Le tissu pulmonaire endommagé ne se régénère plus et sera à l'avenir plus sensible aux infections secondaires, aux bactéries, aux influences environnementales et aux allergènes. Pour faire court : le cheval ne sera plus en bonne santé.


Le premier recours est la prise de médicaments : anti-inflammatoires, antibiotiques, expectorants, bronchodilatateurs. Ceci est particulièrement recommandé dans les phases aiguës où l'inhalation seule ne suffit pas. Cependant, il ne faut pas oublier que de nombreux médicaments administrés par voie orale endommagent tôt ou tard l'organisme : des lésions hépatiques, des ulcères d'estomac, des fourbures, des eaux fécales, etc. peuvent en résulter.


Vous souhaitez éviter les médicaments à long terme et recherchez un produit naturel pour inhalation ? Notre saumure de la Mer Morte a également un effet anti-inflammatoire, détache le mucus et a un effet décongestionnant sur les bronches. Avec notre saumure et nos inhalateurs à ultrasons de haute qualité, vous pouvez stabiliser la santé de votre cheval sans mettre l'organisme à rude épreuve. Nous serions heureux de répondre par téléphone à toutes vos questions concernant nos appareils de saumure et d'inhalation.

Source de l'image : https://pixabay.com/de/photos/pferde-pferdekoppel-tier-1784095/

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.