On nous demande souvent pourquoi nos masques d’inhalation sont ouverts en haut et non scellés, car « une grande partie de l’inhalation s’échapperait ».
Les chevaux qui ont besoin d'inspirer souffrent généralement d'essoufflement dû à du mucus dans les bronches et/ou à des voies respiratoires enflées et enflammées. Chez Pegasalt, nous sommes convaincus que l'inhalation avec un masque ouvert est beaucoup plus agréable pour les chevaux.
Avec un masque ouvert, l'oxygène ne manque pas lors de l'inhalation et le cheval n'a donc pas peur d'étouffer. Les chevaux respirent de la même manière que sans masque, car suffisamment d'oxygène atteint les poumons lors de l'inhalation. Nous avons souvent observé que les chevaux avec des masques fermés ou avec des masques qui leur imposent de respirer contre résistance respirent moins profondément et respirent plutôt plus rapidement et plus superficiellement. Cependant, il est important que les chevaux inspirent lentement et profondément afin que la substance inhalée atteigne les voies respiratoires inférieures. Les chevaux souffrant d'asthme équin souffrent particulièrement du fait qu'il leur est plus difficile d'expirer en raison du rétrécissement des voies respiratoires. S'ils doivent également expirer contre une résistance (masque fermé), cela leur est particulièrement difficile et conduit à des crises de panique. Comme vous pouvez régler individuellement le débit de chacun de nos appareils, pratiquement aucune matière inhalée n'est « perdue », de sorte qu'une quantité suffisante d'aérosol atteint toujours les poumons.
![Pegasalt: offene vs. geschlossene Inhalationsmaske - welche ist die richtige Wahl für mein Pferd?](http://pegasalt.fr/cdn/shop/articles/pegasalt-offene-oder-geschlossene-inhalationsmaske_1100x.webp?v=1712667772)